Les astuces pour nettoyer les phares d’une voiture

Avoir un bon éclairage est vital pour assurer la bonne visibilité du conducteur. Avec le temps, les projections et les saletés viennent s’accumuler sur l’avant du véhicule. Certes, ces résidus sont peu esthétiques, mais ils se dressent aussi comme une barrière à la lumière des phares. Pour profiter d’une meilleure visibilité, il est donc primordial de laver régulièrement les phares de la voiture. Voici des techniques qui permettent de nettoyer efficacement les phares de la voiture.

Utiliser du bicarbonate de soude

Cette opération peut être réalisée chez soi, car elle est très simple. Pour le réaliser, on a besoin de bicarbonate de soude et d’une éponge. On veille à humidifier l’éponge et d’y saupoudrer une cuillère à souple de bicarbonate de soude. Par la suite, on frotte vigoureusement les phares avec l’éponge additionnée de bicarbonate. Lors que le jauni est parti, on laisse un peu reposé avant de rincer avec de l’eau claire.

Utiliser du dentifrice

Le dentifrice est un produit très facile à trouver à la maison. Il ne permet pas uniquement de nettoyer les dents. Il permet aussi de polir les phares salis. En effet, il ne faut pas minimiser le pouvoir nettoyant du dentifrice. Pour cela, on dépose du dentifrice sur les phares tout en étalant de telle manière à les recouvrir de dentifrice. Pour enlever les tâches, on réalise des mouvements circulaires avec une brosse à dents ou un chiffon. Par la suite, il ne reste plus qu’à rincer et à laisser sécher.

Utiliser un spray anti-moustiques

Le sprat anti-moustique permet de nettoyer efficacement les salissures qui s’incrustent dans les phares. Pour y arriver, il faut se munir d’une chaussette qu’on pulvérisera avec de l’anti-moustique. Par suite, on se servira de la chaussette pour nettoyer lesphares en frottant bien avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *