{"id":12,"date":"2018-05-05T10:12:18","date_gmt":"2018-05-05T08:12:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.reussir-codedelaroute.fr\/?p=12"},"modified":"2018-06-05T15:19:11","modified_gmt":"2018-06-05T13:19:11","slug":"comment-bien-piloter-sur-un-circuit","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.reussir-codedelaroute.fr\/2018\/05\/05\/comment-bien-piloter-sur-un-circuit\/","title":{"rendered":"Comment bien piloter sur un circuit ?"},"content":{"rendered":"

Qui ne r\u00eave pas de pouvoir conduire une voiture de course et de se d\u00e9placer \u00e0 vive allure, dans un bolide de comp\u00e9tition, sur un circuit. Rien qu’\u00e0 l’imaginer : engager les virages \u00e0 une rythme de fou et \u00e9craser l’acc\u00e9l\u00e9rateur sur les lignes droites, c’est excitant. Cependant, cela n’est possible que si on a les bonnes bases de conduite et de pilotage sur ce genre de piste.
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2 conseils avant de commencer<\/h2>\n

Avant de commencer l’apprentissage de conduite sur un circuit, il faut connaitre 2 choses. La premi\u00e8re est la puissance du bolide \u00e0 conduire, la seconde, le type de vitesse. \"\"Ainsi, il est primordial de savoir le nombre de chevaux que vous avez sous le capot. En ce sens qu’en tant que d\u00e9butant, il est pr\u00e9f\u00e9rable d’en choisir un qui soit maitrisable et qui ne soit pas trop nerveux. Certes, vous serez tent\u00e9 par la puissance d\u00e8s le d\u00e9but, mais en commen\u00e7ant l’apprentissage, il vaut mieux limiter les d\u00e9g\u00e2ts. Pour ce faire, une voiture de course qui ne d\u00e9passe pas les 300 chevaux sera parfaite. Avec \u00e7a, vous aurez d\u00e9j\u00e0 la Lotus Exige S comme candidate. Mais \u00e9galement, le but est d’avoir progressivement la maitrise du circuit et de la voiture avant de passer \u00e0 un mod\u00e8le plus puissant. Ensuite, regardez la boite de vitesse. Si vous d\u00e9butez, il est mieux d’opter pour un bolide avec boite manuelle. C’est le mode le plus courant que vous pouvez facilement maitriser, m\u00eame si la plupart des voitures de course professionnelles sont \u00e9quip\u00e9es de boite automatique. Le but est d’avoir du confort durant l’apprentissage.<\/p>\n

Comment bien avancer techniquement ?<\/h2>\n

Vous avez la bonne puissance sur la voiture et un syst\u00e8me \u00e0 boite manuelle. Maintenant, il s’agira d’avoir de la cadence sur le circuit. Pour ce faire, pr\u00e9f\u00e9rez une voiture d’un gabarit assez petit. Elle sera plus maniable et vous permettra de conduire \u00e0 votre aise et pas loin de votre habitude de conduite quotidienne. Autrement dit, il est possible que vous vous d\u00e9paysiez totalement si vous choisissez un mod\u00e8le d’une allure trop imposante. Ce qui rendra le pilotage, plus difficile. Ensuite, sachez qu’une exp\u00e9rience ponctuelle ne vous aidera pas \u00e0 progresser. Si vous avez eu d’agr\u00e9ables sensations apr\u00e8s la premi\u00e8re prise en main et la journ\u00e9e sur un circuit, il faudra passer par un stage de perfectionnement si vous voulez augmenter vos acquis. Ainsi, vous aurez un moniteur pro qui sera \u00e0 votre c\u00f4t\u00e9 pour vous apprendre \u00e0 piloter correctement et qui vous invitera progressivement, dans des bolides plus imposants et plus puissants. Par ailleurs, ce type de stage permet aussi d’avoir des indications th\u00e9oriques sur les bonnes mani\u00e8res de piloter, avant de se mettre sur le volant.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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