Préparation et entretien moto pour de l’endurance

Dans le monde des courses moto, la course d’endurance est l’une des disciplines les plus complexes et les plus hardis. Le pilote doit en effet, avoir de bonnes conditions physiques, mais aussi, un moral de fer. Mise à part ces points, il devra également avoir de bons équipements et une moto impeccable. Si ces conditions ne sont pas réunies, il ne pourra pas terminer sa course. Concernant la préparation et l’entretien de la moto d’endurance, voici ce qu’il faut savoir.

Ce qu’il faut prévoir

Avant de monter sur votre bolide et partir pour faire la course, vous, en tant que pilote, devrez savoir l’état de votre moto. C’est-à-dire, vérifier si les réglages sur l’engin son bon, et si son état est OK et qu’elle est apte à concourir. Si vous ne le faites pas, il est possible qu’en cours de route, vous ayez besoin de vous arrêter fréquemment pour effectuer des maintenances. Vous devez également voir la maniabilité de votre bolide. Vois devez être à l’aise au guidon en maitrisant parfaitement le poids de votre moto. Ceci étant, comme vous allez parcourir sur une piste qui deviendra routinière, il est important d’apporter de l’amélioration sur le temps que vous faites à chaque tour. Vous devez également, être bien régulier dans le rythme et dans la vitesse, mais également, être homogène et éviter au maximum de s’arrêter. Cependant, comme vous devez faire des maintenances, il ne faut pas perdre du temps à l’arrêt.

Une moto avec des pièces originales

Si vous prévoyez faire une course d’endurance à moto, n’oubliez pas qu’il est important que les pièces de cette dernière soient d’origine. Ces dernières auront une garantie plus étalée dans le temps, mais ce sont aussi des pièces plus sûres. Il est même possible d’avoir des garanties supplémentaires au niveau des fabricants si vous les garder. Par ailleurs, ces pièces sont faites pour être durables et ne doivent pas être changées par des éléments de rechange qui ne sont pas originaux. Outre ces points, si vous devez absolument réparer la moto et changer des pièces, faites en sorte de vous en procurer chez le fabricant d’origine et de n’utiliser que des pièces certifiées et aux normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *