Entretien moto : 3 conseils pour le réussir

La moto est l’un des moyens de transport les plus prisés par les particuliers pour sa praticité. Pour que vous puissiez profiter de nombreux avantages offerts par ces deux roues, vous devez en prendre soin. Il existe quelques astuces pour vous permettre de bien réussir l’entretien de votre bécane.

Un dégraissage durant le nettoyage

Les motards sont tous conscients de l’importance du nettoyage de leur machine. Toutefois, peu d’entre eux savent qu’il est important que cette séance de lavage doit être accompagnée par un dégraissage des roues. Le mieux est d’utiliser des produits destinés pour cette tâche.
Mais pour faire plus simple, misez sur une liquide vaisselle que vous pourrez par la suite rincer avec de l’eau claire. Vous n’aurez pas besoin d’une importante quantité pour avoir des résultats satisfaisants. Dans le cas contraire, vous risquerez de constater un corps collant sur votre engin après le nettoyage.

Un entretien fréquent

Pour que votre moto puisse être un investissement à long terme, son entretien est une tâche obligatoire. Cette dernière doit être réalisée aussi souvent que possible afin d’augmenter la durée de vie de votre machine. Toutefois, vous devez vous référer à son manuel d’entretien pour ne pas aller dans l’excès. Ce document vous informe sur les actions que vous devez faire et leur fréquence.
En général, vous ne devez pas oublier de faire les vidanges périodiquement. Ces derniers concernent le moteur et de la boîte de vitesse. Il est également conseillé que vous vérifiez mensuellement la pression des freins. Par contre, la tension de la chaine doit être examinée régulièrement.

Faire attention à son emplacement

En dernier lieu, vous devez veiller à l’endroit où vous allez placer votre moto. Les conditions météorologiques ont des rôles à jouer dans la détérioration de votre engin. De préférence, garez celui-ci dans un lieu à l’abri de l’humidité. Si possible, dotez-lui d’une housse de protection hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *