Reconnaitre les bruits du moteur d’une moto

Le moteur de votre moto ne cesse de faire des bruits de plus en plus persistants ? Ceux-ci peuvent être causés par différents problèmes. Vous devez alors reconnaitre chaque bruit sur le moteur pour intervenir rapidement.

Un cliquet vers le haut ou vers l’arrière

Ce type de bruit indique un mauvais réglage des carburateurs. Cela se manifeste généralement par l’augmentation de chaleur entre la queue de soupape et le culbuteur. Trop d’avance à l’allumage peut aussi causer le bruit vers le haut tout comme la mauvaise qualité du carburant. Pensez aussi à vérifier la bougie. En outre, le problème est lié à l’embrayage si le cliquet est vers l’arrière.

Un cognement vers le bas

Il se peut que vous entendiez des bruits de cognement irritants vers le bas du moteur. Vous devrez prévoir de grosses réparations si ce genre de problème apparait surtout si vous n’intervenez pas rapidement. Le problème peut être causé par l’apparition d’un jeu au niveau de la liaison du vilebrequin et de la bielle. Dans ce genre de situation, il vous est recommandé de remplacer au plus vite les coussinets. Sinon, vous serez obligé de remplacer l’embiellage en entier.

Un bruit de crécelle à l’avant

Ce genre de bruit est généralement causé par la détérioration de la chaîne de distribution de la moto. Cet élément se met alors à frotter avec le carter et peut finir par causer d’importants dégâts. Cela peut se manifester au niveau de la chaîne ou du carter ou les deux en même temps. Il se peut que la chaîne saute au-dessus des dents des pignons. Cela entrainera une cassure et entrainer la mise en contact des soupapes avec les pistons.

Un bruit de sirène à l’arrière

La moto commence à émettre des bruits de sirène quand vous roulez ? Cela peut être causé par un manque d’huile ou une défaillance de la boîte de vitesse. Notez que le bruit peut changer du changement de rapport et de la vitesse que vous engagez. Votre mécanicien peut aussi déceler l’usure du pignon ou d’un roulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *