Chouchouter et protéger sa voiture

Même si vous prenez déjà certaines précautions, vous ne vous rendez pas forcément compte que vous mettez votre voiture à rude épreuve. Elle fait face aux variations de température, aux saletés, aux routes abîmées et à d’autres éléments encore. Avec le temps, ceux-ci peuvent accélérer l’usure générale de la voiture. Pour chouchouter, protéger et préserver votre voiture, découvrez à travers ce dossier quelques précautions en plus à prendre.

Se débarrasser de tout résidu de sel

Le sel accélère la dégradation de tout élément mécanique sur la voiture, notamment la plupart des pièces sur celle-ci. Pourtant, lorsque l’hiver arrive, on répand du sel sur les routes pour dégeler la chaussée. Quand vous roulez, quelques résidus s’accrochent à votre voiture et pour s’en débarrasser, il faudra faire un lavage régulier du dessous de la voiture. Si vous partez au bord de la mer aussi, il faudra renforcer cette précaution en optant pour le nettoyage à haute pression.

Enlever tout grain de sable

Aussi fines que soient les particules de poussières, elles peuvent déjà être considérées comme nocives pour la voiture et imaginez un grain de sable qui est plus grand qu’une particule. Si vous résidez en bord de mer ou si vous partez en vacances, notez que les grains de sable peuvent s’incruster partout. Dans ce cas, l’aspirateur devra être votre meilleur allié pour nettoyer votre voiture le plus régulièrement possible.

Laisser sa voiture de temps en temps à l’air libre pour la sécher

L’eau et également un ennemi de votre voiture, pourtant, il est difficile de l’éviter. Lorsqu’elle reste trop longtemps sur la carrosserie, elle peut entraîner la corrosion et l’oxydation. Lorsque votre voiture est mouillée, ne le rentrez pas directement au garage. Laissez-le sécher à l’air libre. Il ne faut pas aussi le laisser sous le soleil pendant des heures avant de le rentrer au garage, car les variations de température sont aussi néfastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *