Comment choisir la voiture tête de cortège pour son mariage ?

Tous les détails sont prêts pour votre mariage et il ne vous reste plus qu’à trouver la voiture qui sera la tête de cortège ? Lisez cet article pour vous inspirer.

Zoom sur la voiture tête de cortège

Comme son nom l’indique, la voiture tête de cortège est la voiture qui se trouvera en tête de tout le cortège lors du grand jour. De ce fait, elle doit être belle et parfaitement soignée pour le jour J : propre à l’intérieur comme à l’extérieur et bien décorée pour l’occasion. Il n’est plus à rappeler qu’elle conduira les mariés à l’église, à la mairie, à la salle de réception et à l’hôtel où ils vont passer la nuit de noce. Il ne faut pas oublier de vérifier l’état de la voiture pour éviter toute panne, et faire le plein car le trajet peut être long. En ce qui concerne la décoration de la voiture, tout dépend du thème et du style de mariage. Mais de manière générale, elle sera décorée par des fleurs, des nœuds, les initiales des mariés, etc. De toutes les façons, la décoration de la tête de cortège est généralement assurée par les spécialistes en décoration, à qui vous avez confié la décoration de la salle de réception, par exemple.

Le choix de la voiture

Quelle voiture choisir parmi un large choix et les offres proposées par les professionnels en location ? Les voitures de luxe sont vivement recommandés, un grand choix de marques s’offrent à vous notamment BMW, Peugeot, Ferrari, Rolls Royce, etc. Certains mariés préfèrent les voitures de collection comme Austin, 2 CV, et bien d’autres modèles qui rappellent les années folles. Pour un mariage original, vous pouvez opter pour d’autres options : montgolfière, moto, chariot comme celui de cendrillon, cheval, etc. La voiture est généralement proposée avec un chauffeur mais certains mariés préfèrent être au volant, à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *